Des Gardiens De La Baronnie

Des Gardiens De La Baronnie Berger Belge

Berger Belge

C'est notre histoire...

C'est notre histoire...

Notre famille originaire des Flandres depuis des générations, s'est installée en 2013 dans cette merveilleuse région qu'est le Quercy blanc, au sud ouest du département du Lot, entre Cahors et Agen.


Cet écrin de verdure nous offre la possibilité de pratiquer avec nos chiens une multitude de disciplines en club canin: agility, cavage, pistage, RCI...


Bien que mes chiens soient issus de lignée standard (beauté), il m'a paru essentiel de faire découvrir à nos chiens des activités au sein d'un club et de les faire travailler là où ils se montrent le plus à l'aise. Un esprit sain dans un corps sain...dit-on !


Nous avons toujours eu des chiens à nos côtés, 3 boxers ont partagé notre vie pendant 21 ans, participant ainsi à toutes nos activités, des chiens merveilleux avec mes enfants et des gardiens hors paire.


En 2013, ma plus jeune fille, souhaitait acquérir un berger belge Tervueren...et ce fût une femelle sable nommée ICE-T du clan de Samara, issu d'un élevage dans la Somme.  Découvrant cette race extraordinaire, nous nous sommes décidés à craquer pour un deuxième Berger Belge.

Et c'est en mars 2014 qu'arriva notre mâle fauve JUST A BELIEBER des canis du Brabant, issu d'un élevage dans la Loire (42).


La passion pour le berger belge s'installa alors dans notre foyer et ainsi l'histoire de notre petit élevage familial commença...